Au retour d’une randonnée dans les bois ou d’une descente en kayak, quoi de plus agréable que de se poser en terrasse au bord de l’eau pour déguster tantôt un chocolat chaud et une crêpe, tantôt une délicieuse bière régionale accompagnée de fromages du terroir.

Idéalement située en bord de Semois au point de départ des promenades balisées et à l’embarcadère des kayaks, la vaste terrasse des Comtes de Chiny vous accueillera pour un instant de détente gourmand.

  • Sa carte « petite restauration » vous propose un large choix de snacks, salades composées, charcuteries du pays, fromages du terroir, crêpes, glaces,…
  • Sa carte « boissons » fait la part belle aux bières régionales dont le célèbre Orval de l’Abbaye toute proche. Chaque mois, une bière artisanale des environs y sera mise à l’honneur (A découvrir ci-dessous). Elle vous surprendra aussi par un vaste choix de cocktails, apéritifs et spiritueux.

Et si le temps est à la pluie ?

Pas de soucis ! C’est dans leur petit bar cosy qu’Aurélia et Emmanuel vous serviront de quoi vous réconforter.

La bière du mois : LUPULUS HOPERA

LUPULUS HOPERA

La Lupulus Hopera, est une bière de type pale ale, titran 6´% d’alcool, et refermentée en bouteille. Le caractère subtil de cette bière s’exprime à travers son côté houblonné.

La Lupulus Hopéra, c’est une symphonie de Houblons…. Ceux-ci proviennent des 4 coins du monde, et apportent une certaine finesse à la bière, qui plaira, tant aux amateurs de bières complexes, qu’aux novices à la recherche d’une bière goûtue et rafraîchissante.

www.lupulus.be